Vol de chèque, de tissus de valeur. : Une domestique dévalisé sa patronne…

Actualité Société

Le délégué du procureur de la République a requis, hier, 2 ans d’emprisonnement dont 3 mois ferme contre Faty Souaré. Âgée 28 ans, elle a été traduite en justice par sa patronne, le Dr Mame Awa Touré, pour vol de chèque et de tissus de valeur.

Le vrai sens de la gratitude attitude, Faty Souaré l’ignore certainement. Embauchée en 2018 par Dr Mame Awa Touré comme domestique, elle devient rapidement la protégée de celle-ci. Mieux, bénéficiant de beaucoup de largesses, elle voyageait souvent avec son employeur. Mais de Dakar au Siéra Leone, Dr Mame Awa Touré constate la disparition de beaucoup de ses objets. Toutefois, la dame n’en tient pas compte, jusqu’à ce qu’elle remarque la disparition de ses tissus « thioub ». Ensuite, elle se met à perdre ses chéquiers durant l’année 2019.

Ses soupçons se dirigent vers sa domestique, le jour où, en visionnant une image de la vidéo de surveillance de son domicile, elle voit celle-ci faire entrer des hommes chez elle. Durant la période de la Tabaski, renseigne Enquête, elle reçoit un appel de sa banque l’informant du retrait de l’un de ses chèques volés. L’enquête mène à l’arrestation de Ndèye Amy Guèye qui, à son tour, révèle avoir été sollicitée par Faty Souaré qui ne détenait pas de pièce d’identité, pour faire le retrait. Arrêtée et placée sous mandat dépôt, Faty Souaré a été jugée hier, à la barre du tribunal d’instance de Dakar.

SOURCE : SENEGO

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *