Ch. Fall, un jeune homme de 23 ans à mobilité réduite, et sa bande tombent. Selon L’Observateur, ils ont été arrêtés après plusieurs cas de vols et emporté une dizaine de porcs.
Selon leur modus operandi, détaille le journal, après avoir ciblé des porcs, ils attendent la nuit, aux environs de 03 heures du matin, pour dérouler leur plan. C’est dans ce cadre relate L’Obs que C.J. Sarr, un des membres de la bande, s’est rendu au quartier de Thiès None où il est parvenu à mettre des porcs dans un sac. Mais, ce dernier sera trahi par les cris de cochons s’échappant des sacs.
C.J. Sarr a tenté de s’échapper en brandissant une machette pour repousser les voisins. En vain. Le voleur sera ainsi neutralisé avant l’arrivée du cerveau de la bande, Ch. Fall, en cours de route à bord d’un véhicule avec lequel lui et son acolyte devaient effectuer le transports des animaux volés.
Recevant un appel téléphonique lors de son arrestation, C.J. Sarr a été contraint de mettre le mode haut parleur. Il s’agissait du commanditaire lui demandant de lui indiquer sa position. Le cerveau, tombé dans le piège, sera appréhendé à son tour au lieu du rendez-vous. Son handicap l’a sauvé d’un lynchage, souligne la source.
Placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès, Fall et son acolyte ont été jugés mercredi dernier devant le Tribunal des flagrants délits de la Cité du rail.
A la barre, les prévenus se sont renvoyés les accusations, chacun affirmant qu’il a été engagé par l’autre. Ils risquent deux ans dont six mois ferme, selon le réquisitoire du Procureur.
L’affaire est mise en délibéré. Verdict, le 22 novembre prochain.
source Seneweb