CDM 2022/ Procédure judiciaire de la FIFA contre le Sénégal, la sanction est tombée

Actualité Sport

Comme l’avait annoncé la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), elle ouvrait une procédure judiciaire conte le Sénégal pour violation d’un article du règlement de la Coupe du monde. La sentence a enfin été prononcée.

La sanction vient de tomber pour le Sénégal qui, depuis quelques jours, était dans le viseur de la Commission de Discipline de la FIFA. À travers un communiqué, l’instance internationale a révélé ce qu’elle inflige à la sélection sénégalaise.

Alors que les Lions de la Teranga se préparent pour la rencontre face à l’Angleterre, pour les huitièmes de finale ce dimanche, la FIFA vient de leur infliger une amende. Il s’agit de 10 000 francs suisses, soit un peu plus de 6 Millions de Francs CFA.

La raison, la FIFA reproche au Sénégal d’avoir violé l’article 44 du Règlement de la coupe du monde. En effet, le sélectionneur Aliou Cissé s’est présenté à la conférence de presse, la veille du match face à l’Équateur, sans un joueur à ses côtés.

Alors que le règlement de la Coupe du monde oblige les équipes à se présenter devant les journalistes avec un joueur en plus de l’entraîneur.

« La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné la Fédération Sénégalaise de Football d’une amende d’un montant de 10. 000 CHF et d’un avertissement pour manquements à l’article 44 du Règlement de la coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 », peut-on lire.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *