L’aventure s’arrête en demi-finale pour le Sénégal dans la Coupe du Monde de Beach Soccer. Après leur exploit contre le Brésil, les Lions tombent les armes à la main face au Japon (5-2).
Le Sénégal n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour venir à bout du Japon. Les hommes de Ngalla Sylla se sont inclinés en demi-finale face à une solide équipe Japonaise, qui n’aura laissé aucune chance aux Lions de la plage sur les duels.
Des absents qui pèsent lourd
Le Sénégal a entamé le match avec une équipe remaniée. Le gardien de but et capitaine, Al Seny Ndiaye était forfait de même que le milieu offensif, Mamour Diagne. Des absences qui ont pesé lourd sur la rencontre.
Le film de la rencontre
Après une solide première période, les Lions ont cédé au dernier tiers-temps. Mené 1-0 à l’issu du deuxième tiers-temps, le Sénégal n’a pas su trouver les armes comme face au Brésil en quart de finale pour renverser la situation.
Le 3e et dernier tiers-temps a été décisif dans cette rencontre. Le Sénégal est parvenu à revenir au score dès les premières minutes grâce à Babacar Fall, mais la joie n’a été que de courte durée. L’attaque des Asiatiques très forte dans les retournés acrobatiques n’a pas laissé le choix à la défense Sénégalaise. Présents dans les duels, ils trompent à trois reprises les Lions. Le score devient salé à partir de ce moment (4-1), mais Pape Mar Boye est parvenu à redonner espoir aux Sénégalais à 3 minutes de la fin (5-2). Un espoir brisé par le 5e et dernier but de l’équipe japonaise (5-2).
Source : Senego