30 milliards pour des tenues scolaires : “La dernière folie de Macky Sall”

Actualité Politique Société

Mobiliser 30 milliards sur 3 ans dans le but de soutenir l’artisanat, peut partir d’un bon sentiment, mais paraît économiquement suicidaire, selon Amadou Ba, du mouvement national des cadres de Pastef. A l’en croire, ce marché des tenues scolaires sera confié aux proches du régime qui se goinfreront comme des cochons d’élevage, avec des rétrocommissions pour financer la campagne des Locales.

Tenues scolaires…

“30 milliards de Fcfa pour confectionner des tenues scolaires sur 3 ans, Macky Sall se trompe de soutien à l’artisanat. Les tenues scolaires sont déjà confectionnées par nos tailleurs et payées directement par les élèves, déclare Amadou Ba. Selon M. Ba, le système scolaire manque de classes qui comptent en ville jusqu’à 100 élèves dans certains collèges.

Prix d’une salle…

“En prenant le prix d’une salle de classe homologuée par le ministère soit 7,5 millions de Fcfa, Macky peut construire 4000 salles de classe”, explique M. Ba. D’après lui, ce serait définitivement la fin des abris provisoires.

Pour le membre du mouvement national des cadres de Pastef, c’est un dévoiement sans précédent du concept de consommer local.

SOURCE : SENEGO

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *