Me Augustin Senghor a été réélu, samedi, président de la Fédération Sénégalaise de Football face à Mady Touré. Une réélection qui n’est pas du goût du leader du mouvement Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir). Dans une note transmise à Senego, Thierno Bocoum a déclaré qu’une victoire ne valide pas un reniement, la fin ne justifie pas les moyens.
Le Football national aussi bien que la politique n’est pas seulement une affaire des acteurs, a notamment précisé l’opposant. Thierno Bocoum de plaider afin que le peuple soit “respecté et être prémuni des ententes entre acteurs qui n’aboutissent qu’aux résultats de satisfactions personnelles et de jonction d’intérêts communs.” Il lance un appel à travailler “pour un remontada des valeurs.”
Election FSF
Augustin Senghor a été largement réélu à la tête de la fédération sénégalaise de football (Fsf), samedi, lors de l’assemblée générale élective de la FSF.
Face à Mady Touré, celui qui dirige le football sénégalais depuis 2009, s’est vu attribuer un quatrième mandat qui portera son règne à 16 ans au total, s’il va au bout de ce bail.
Voix
À l’issue du dépouillement supervisé par le président de la commission électorale, Me Mohamed Seydou Diagne, le premier vice-président de la CAF à totalisé 325 contre 123 voix pour le président de Génération Foot, Mady Touré.
Le nombre de votants étaient de 453 dont 4 bulletins ont été considérés comme étant nuls donc 449 suffrages valablement exprimés.
SOURCE : SENEGO