Locales – Joal-Fadiouth Ngazobil : L’Apr soupçonnée de magouille sur des Cni

Actualité Politique

Des responsables du parti Pastef de la commune de Joal-Fadiouth Ngazobil soupçonnent l’Alliance pour la République de magouille pour l’obtention de la carte nationale d’identité en direction des élections locales. Dans une note transmise à Senego, la commission chargée des élections indique que des membres de l’Apr y ont installé en catimini, une commission parallèle à celle officielle. Ce, pour inscrire des primo votants et des membres de leur parti et coalition.

Texte in extenso 

Dans la commune de Joal Fadiouth Ngazobil, précisément à l’école élémentaire publique Waly Diouf , des membres de l’APR y ont installé en catimini, une commission parallèle à celle officielle, pour inscrire des primo votants et des membres de leur parti et coalition en vue de leur obtenir des cartes nationales d’identité.

Fuite

L’information ayant fuité , une descente a été effectuée sur les lieux par le chargé de la commission des élections de PASTEF section communale de Joal fadiouth Ngazobil, le chargé de communication et la responsable des femmes de Pastef, qui ont confirmé l’existence de cette commission, ce qui pourrait être à l’origine de magouilles politiciennes.

Vu la présence de militants de l’APR proches de Sophie Siby qui encadrent les opérations, le doute s’installe.

Les membres de Pastef Joal Fadiouth Ngazobil dénoncent cet acte indigne qui entache le processus d’inscription des primo votants car cette discrimination écarte les autres jeunes des partis de l’opposition.

Mairie

Pire encore la mairie de Joal fadiouth Ngazobil n’est pas informée de l’installation de cette commission chargée d’enregistrer des jeunes en vue de leur trouver des CNI.

Les canaux officiels d’information existant au niveau de la commune n’ont pas relayé l’information ce que beaucoup de gens ont confirmé.
Nous jugeons que cette pratique sélective vise à écarter les jeunes de la localité des listes électorales.

Vigilance

Nous exhortons toutes les sections communales de pastef dans tout le pays à la vigilance afin de dénicher les commissions similaires qui pourraient exister ailleurs.

Par conséquent Pastef joal Fadiouth Ngazobil interpelle les autorités locales et celles du département à la vigilance, et à la prise d’acte officielle afin que tous soient informés de la création d’une commission permettant la production de CNI.

SOURCE: SENEGO

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *