Incroyable, mais vrai. Du moins d’après les victimes présumées. Sous les décombres de la «Cité Imbécile», rasée dans la nuit de samedi à dimanche dernier, sommeillerait la somme de 7 millions de francs CFA.
Le plus gros du montant appartiendrait à Lamine Faye, un commerçant habitant dans ce quartier qui a reçu, le weekend dernier, la visite des bulldozers. «Mes 5 millions de F CFA sont engloutis dans les gravats. Je veux juste récupérer mon argent, plaide-t-il dans les colonnes de L’Observateur. Cette somme est le fruit de nombreux sacrifices et de multiples années de dur labeur.»
Lamine Faye déclare passer la nuit à la belle étoile, devant les tas de gravats, depuis la destruction de la «Cité Imbécile». «Je ne bougerai pas d’un iota. Le Président (Macky Sall) doit nous aider afin que l’on puisse récupérer nos biens. C’est tout ce que nous demandons au président de la République.»
Les deux millions restant de l’argent qui serait sous les ruines de la «Cité Imbécile» représenteraient la tontine «familiale» dont Salimata Diallo avait la responsabilité. Elle passe la nuit aux abords des décombres, comme pour guetter la moindre trace des billets qu’elle aurait perdus. «Plus de 2 millions risquent de disparaître, déplore-t-elle, toujours dans L’Observateur. Nous avons aussi biens ici. Je demande aux forces de l’ordre de nous laisser entrer dans le site afin de récupérer nos affaires. Nous ne sommes pas leurs ennemis. Ils peuvent bien nous accorder cette faveur.»
source Seneweb