Après avoir tué Abdou Faye devant sa mère: Le sanguinaire E.Sow tentait de se blinder mystiquement à Bounkiling

Actualité Société

La Section de Recherches ( SR) de Thiès vient de soulager la famille du « cultivateur  » Abdou Faye qui a été atrocement tué devant sa mère par un berger. Cette unité d’élite de la gendarmerie nationale basée dans la capitale du Rail, a traqué le présumé meurtrier E.Sow jusqu’à son dernier retranchement. Ce sanguinaire tant recherché par les pandores, a été arrêté avec le marabout E.A.Ka à Bounkiling par les hommes du capitaine Elhadji Diouck.  Seneweb partage des détails sur cette affaire.
La date du 13 juin dernier restera dans les annales au village de Kirène, dans le département de Mbour où  une bagarre entre bergers et cultivateurs a viré au drame. Ce qui a soulevé l’ire des deux communautés. Sans l’intervention de la gendarmerie de la Légion Centre-Ouest, la situation pourrait être catastrophique.

Suite à ce crime, le Haut-Commandement de la gendarmerie nationale a ordonné l’ouverture d’une enquête  qui a été confiée à la Section de Recherches (SR ) de Thiès. Agissant sur instruction de sa hiérarchie, ces pandores rompus à la tâche, se sont lancés aux trousses du fugitif.
Résultats des courses, les hommes du capitaine Elhadji Diouck n’ont pas perdu de temps pour localiser le fugitif. Il a été localisé à moins d’un kilomètre de la frontière avec la Gambie, dans un village situé dans le département de Bounkiling. La traque menée dans cette zone a permis d’arrêter le présumé meurtrier du cultivateur, Abdou Faye. Le mis en cause, E.Sow a été interpellé en même temps que le marabout qui l’avait hébergé dans le village de Saré Birane.
Abdou Faye tué devant sa mère
Le cultivateur Abdou Faye a été tué sous le regard impuissant de sa mère. Le berger E.Sow a administré des coups mortels à son belligérant.

Après avoir commis l’irréparable, le meurtrier a pris la poudre d’escampette avant de se réfugier dans son village natal, Galane.
La vengeance
Espérant que le mis en cause s’est réfugié à Thiambokh Peulh, les populations de Kirène  ont brûlé une partie de cette localité.
Seneweb sur les traces du meurtrier de Abdou Faye
Après avoir passé la nuit à Galane, E.Sow a pris congé de ses proches, parents avant de se rendre à Bounkiling. Arrivé à destination, le berger activement recherché par la gendarmerie, a été hébergé et nourri par le marabout E.A.Ka. Ce dernier devait donner des bains mystiques à son hôte pour empêcher son éventuelle arrestation.

Mais le marabout et le présumé meurtrier ne sont pas tombés d’accord sur le coût de cette préparation mystique. Ainsi le présumé meurtrier s’apprêtait à quitter le domicile de son tuteur.
N’eût été la persévérance et la ténacité des gendarmes de la Section de Recherches de Thiès, le berger aurait échappé encore à la justice.  Les hommes du capitaine Diouck ont effectué une descente inopinée dans le domicile du marabout E.A.Ka.
Acheminés dans les locaux de la SR de la capitale du Rail, le berger a été placé en garde à vue pour meurtre alors  que le marabout E.A.Ka est poursuivi pour recel de malfaiteur.
Le meurtrier présumé de Abdou Faye était recherché par la gendarmerie pour une autre affaire

Recherché pour CBV, E.Sow a quitté son village natal , Galane, en complicité avec ses parents pour se réfugier à Thiambokh Peulh. C’est durant son séjour dans le département de Mbour qu’il a tué Abdou Faye. Connu des fichiers de la gendarmerie, le meurtrier E.Sow est dépeint comme un grand délinquant très violent.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *