Net vainqueur de CNEPS de Thiès (3-0), l’équipe de Guédiawaye FC est le nouveau leader de la Ligue 1. Les « Crabes » qui comptent 14 points au compteur devancent au goal différence le Casa Sport (14 pts) qui a été tenu en échec par l’AS Pikine (1-1).
Au stade Caroline Faye, Diambars est allé battre Stade de Mbour (2-0). Avec ce magnifique succès dans le derby de la Petite côte, le club académicien pointe à la 3ème place (12 pts). L’autre club académicien Génération Foot a lui aussi réalisé une bonne opération en ramenant trois points de son déplacement à Dakar contre l’AS Douane (2-0). Avec cette belle victoire, les grenats (7ème, 9 pts) mettent fin à une série de quatre matchs sans victoire. A Diourbel, Sonacos (11 pts) est resté maitre chez lui en battant l’US Gorée (1-0). Une importante victoire qui propulse le club Baol-Baol à la 5ème place. Grâce à un but de Moussa Kanté, Dakar Sacré-Cœur a pris le dessus sur le Jaraaf (1-0). Un précieux succès qui permet à l’équipe de Dakar Sacré-Cœur (9ème,/9 pts) de s’éloigner de la zone rouge.
Battu la semaine dernière par le Casa Sport, la Linguère (12ème, 6 pts) a ramené un précieux point de son déplacement à Rufisque devant Teungueth FC (1-1). Teungueth FC qui n’a plus gagné depuis la 3ème journée, commence à inquiéter sérieusement ses supporters. Au total 13 buts ont été marqués en 7 matchs joués. Auteur de l’unique but du match Dakar Sacré-Cœur / Jaraaf (1-0), Moussa Kanté est le meilleur buteur de la ligue 4 avec 4 buts.
Ligue 1 : résultats 7ème journée
Guédiawaye / CNEPS 3-0Sonacos / US Gorée 1-0
Jaraaf / Dakar Sacré-Cœur 0-1AS Douane / Génération Foot 0-2
Stade de Mbour / Diambars 0-2
Teungueth FC / Linguère 1-1Casa Sport / AS Pikine 1-1