Le conférencier religieux Serigne Assane Mbacké « Khelcom » est en garde à vue. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, pédophilie, proxénétisme, acte contre nature, viols répétés sur mineurs, détournement sur des mineurs de 16 et 17 ans.
Le mis en cause avait déclaré que si ce scandale sexuel dans lequel il est empêtré est diffusé sur les réseaux sociaux, il allait se suicider.
D’après L’AS, le marabout est passé à l’acte en tentant hier de mettre fin à ses jours. Prétextant aller aux toilettes, il s’est muni d’une lame.
Heureusement, les éléments de la Division de la cybercriminalité qui veillaient au grain, ont flairé le coup.
En le fouillant, ils ont découvert la lame avec laquelle il voulait se suicider.
Affaire Serigne Assane « Khelcom » : le conférencier avoue et explique son penchant…
« C’est la fatalité et je l’accepte en tant que tel », a avoué Serigne Assane Mbacké « Khelcom » qui a livré des aveux complets et signés face aux enquêteurs. D’après nos confrères du journal Libération, avec ses co-accusés, ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, pédophilie, proxénétisme, acte contre nature, viols répétés sur mineurs, détournement de mineurs…
Âgés de 16 et 17 ans, ajoutent nos confrères, O. Diouf et H. Thimbo ont détaillé aux enquêteurs comment ils étaient violés puis transformés en esclaves sexuels pour des prédateurs homosexuels. Selon toujours libération, le conférencier homosexuel a révélé l’élément qui a basculé sa vie vers ce penchant.
« Vers 1996, j’ai subi des actes de pédophilie de la part de M. Sylla qui avait pris ensuite la fuite. Mais je pense plus avoir été atteint mystiquement par T. Sène qui m’avait donné une potion magique (Soughouf). En fait, je voulais des prières pour être célèbre, avoir du « bayré ». Dès lors, il m’a donné cette potion qui a attisé mon penchant sexuel envers les jeunes hommes. Sur ce, j’ai sollicité un peu partout jusqu’en Gambie des prières pour rompre la malédiction, en vain », a soutenu Serigne Assane Mbacké « Khelcom ».
Il ne s’est pas arrêté là. « Ce penchant homosexuel me vient à l’esprit par intermittence. J’ai connu O. Diouf grâce à Baïdy Hamady Sow. S’agissant de H. Thimbo, je l’ai connu dans les mêmes conditions. Oui, j’avoue avoir entretenu des rapports sexuels avec eux. C’étaient des actes sexuels non protégés. J’avoue aussi avoir entraîné les deux jeunes à entretenir des rapports sexuels dans ma chambre », a-t-il dit aux enquêteurs.
Il terminera par regretter ses actes et demander pardon. « J’ai fait tout mon possible pour éteindre mon attirance pour les garçons, mes pulsions homosexuelles, notamment par des prières et des » fadiou thiossane ». je suis très conscient de la gravité des faits d’autant que nous savons tous qu’il est dit et écrit que ceux qui pratiqueront des actes homosexuels seront éternellement en enfer », a-t-il conclu…
Source: dakarbuzz