En effet, le 26 mai dernier, au poste de contrôle, un Libano-sénégalais, qui a présenté une carte nationale d’identité sénégalaise, a été interpellé. Ce dernier, ayant à sa possession des extraits de naissance et un passeport sénégalais à son nom, a révélé les détails de la mafia.
Ainsi, il a cité le nom du patron de l’hôtel Provinçal qu’il considère comme le cerveau de la bande de malfaiteurs présumés. Suite à celà, le Directeur du célèbre hôtel sis au centre-ville de Dakar et le patron du centre d’état civil de Pout ont été arrêtés.
Face aux enquêteurs, le Dg de l’hôtel d’avouer qu’il encaissait une somme de 300 000 F Cfa pour chaque deal effectué en complicité avec des membres du centre d’état civil de Pout. Ce dernier a, lui-aussi, révélé en outre qu’il percevait entre 20 à 25 000 F Cfa pour chaque faux document établi et ce, depuis déjà 4 ans.
Les mis en cause ont tous été présentés au Procureur de la République. D’autres membres de cette mafia, dont un Sénégalais et un Libano-sénégalais, sont activement recherchés.
Source: senenews