Une histoire d’agression ratée qui a abouti à une mort d’homme secoue la commune de Guinaw-Rails, dans le département de Pikine, dans la banlieue dakaroise. Selon nos informations, trois individus se sont introduits dans la nuit du mardi au mercredi tard dans la nuit dans un domicile, vers 5 h du matin, pour y commettre un vol. N’étant pas parvenus à faire sortir le bétail qui y était, ils ont réussi à égorger un des moutons avant d’être surpris par le fils du propriétaire. Sentant les carottes cuites, les deux malfrats ont pris la fuite.
Malheureusement pour le troisième qui, pour se sauver, s’est attaqué au jeune, en lui administrant un coup de couteau. Alerté par les cris, le malfaiteur a été poursuivi par les voisins qui se sont réveillés. Ils sont parvenus à l’appréhender, le ligoter avant de le battre à mort. L’agresseur qui a été évacué aux urgences dans un établissement sanitaire de la place, avait déjà perdu la vie, suite à ses blessures. Les limiers du commissariat de Guinaw Rails ont ouvert une enquête. Les auditions des témoins sont en cours.
La question de savoir s’il y a eu des arrestations, nos sources n’ont pas voulu être catégoriques, soutenant que tout est possible. Les deux autres malfrats qui ont pris la clef des champs sont aussi recherchés. Nos informations n’ont pas jugé nécessaire de donner l’identité de la victime. Le certificat de genre de mort va aussi dire avec exactitude, de quoi est mort cet agresseur.
Source: enqueteplus